• Séjoure Interdélégation - Vendée 2013 - Episode 2

    LE PUY DU FOU! Une journée de Ouf!

     

    Le Mardi 2 juillet, nous nous sommes levés avec entrain pour partir à la découverte du superbe site du Puy du Fou!

    Arrivés vers midi, après un bon pique-nique, nous étions prêts pour un après-midi magique, des spectacles plus étonnants les uns que les autres!

    Rien que 4 spectacles époustoufflants nous attendaient!

     


    Marie-Thérèse a été émerveillée par le bal des oiseaux fantômes, les grands rapaces diurnes et nocturnes si gracieux et impressionnants ont fait le bonheur du public!

    Nous nous sommes ensuite rendus en terre de Camelot pour redécouvrir l'histoire d'Arthur, de son épée, Excalibur, et des chevaliers de la table ronde! "C'était vraiment impressionnant d'être plongé de façon réelle dans l'histoire et les effets spéciaux étaient trés réussis" nous raconte Olivier.

    Nous avons de nouveau changé de site pour une plongée cette fois-ci en pays Viking, dans un village en guerre.

    Pour finir cette journée, un dernier spectacle, le feu sacré du Donjon, mettait en scène l'art de la chevalerie.

    Le temps ne nous a malheureusement pas permis d'assister au son et lumière du soir. Marie-Thérèse a du plonger dans un sac poubelle comme quelques autres pour se protéger des pluies diluviennes qui se sont soudainement abattues sur le site.

    Chacun est cependant rentré la tête pleine d'histoires et de souvenirs, et pour finir sur un commentaire de Jean, "Le Puy du Fou c'est vraiment un truc de fou!! C'est immense, c'est génial!!"



  • Festival Européen ORPHEE

    orphée.jpgThéâtre et handicap ne sont aucunement incompatibles. le Festival "ORPHEE" vous propose une programmation théâtrale et chorégraphique interprétée par des artistes dont certains en situation de handicap.

     

    VISITEZ LE SITE ICI

     

    Contact : 06 74 71 79 95

  • Le pique-nique enchanté...

    Nous partîmes 20 mais par un prompt renfort, nous vîmes 17000 en arrivant au Parc de Champagne!

     


    C'est sur la pelouse ombragée du parc que nous avons posé notre équipement. Au son des saxophones de l'Ensemble Squillante, nous avons pris notre pique-nique.

    Puis sur les Grands airs d'Opéra de Bizet et surtout Verdi ou encore le Boléro de Ravel  ont enchanté la soirée et le coucher du soleil!

    Chacun a passé une soirée agréable et admirer le feu d'artifice florissant avant de repartir.

    Les impressions : quel monde!!!

    On remet ça l'an prochain!! Mais on tâchera de se  trouver un coin plus proche de la scène! Elle paraissait si petit du haut de notre butte! 

    Commentaire accessibilité :

    On a aimé : événement plutôt accessible, 2 toilettes cabines adaptées avaient été installées spécialement pour l'occasion et étaient régulièrement nettoyées. Gratuité pour les personnes handicapées. Place de parking réservées. Personnels, bénévoles bien accueillants!

    On a moins aimé : le manque d'éclairage sur la zone toilette (on y voyait plus rien à partir de 22h), le tarif plein pour les accompagnateurs, le feu d'artifice en retard (compliqué avec les transports adaptés qui n'attendent pas!)


  • Séjour Interdélégation - Vendée 2013 - Episode 1


     

     St Gilles Croix-de-vie et le Zoo des Sables d'Olonne.

     

     

    Dimanche 30 juin au soir, arrivée au village de vacances, « La Rivière ».

    On nous a accueilli plutôt simplement dans une grande salle. Le dîner a suivi et après nous sommes partis prendre notre première bouffée marine avec un magnifique coucher de soleil !

     

    Lundi 1er juillet,  on se lève; une bonne douche, on déjeune et c'est parti pour une visite de St Gilles-Croix-de-Vie. On a vu surtout le port et tout ses bateaux ! Le soleil était là, l'air sentait les vacances!

     

    L'après-midi, départ pour le Zoo des Sables d'Olonne. Une petite jungle entre ombre et soleil remplie d'animaux à poil, à plumes, à 2 ou 4 pattes, d'ici et d'ailleurs. Les perroquets aux couleurs plus belles les unes que les autres étaient parfois bien entreprenants, et v'là qu'il te picore la tête ; puis v'là qu'il grimpe sur le bras ! La chèvre de M. Seguin était là aussi et heureuse de lécher quelques joues. Certains étaient tentés de monter sur le dos d'une immense tortue pendant que d'autres s'acoquinaient avec les girafes ! Un bel après-midi !

     

  • ZOOM n°11, juil-sept. 2013

    Le voici, le voilà,

    le nouveau ZOOM est arrivé!

    Bonne lecture!

    Zoom n°11 juillet-sept2.pdf