- Page 2

  • ESPACE ETHIQUE

    Comme en novembre 2012, l'APF propose de se réunir pour Logo espace éthique.png

    observer un espace de réflexion… Pour davantage de détails,

    cliquez sur le logo


    Erratum : il s'agit du 27 avril 2013 !

  • UN NOUVEAU PRESIDENT POUR L'APF

    Alain Rochon, nouveau président de l’APF

    photobdef.jpgAlain Rochon a été élu à la présidence de l’Association des paralysés de France (APF) lors du Conseil d’administration de l’association samedi 13 avril 2013. Une élection qui fait suite à la décision de Jean-Marie Barbier de cesser d’assurer la présidence de l’association.

    Âgé de 65 ans, Alain Rochon occupait jusqu’à présent les fonctions de vice-président de l’APF.

    Alain Rochon a déclaré s’inscrire dans la continuité de l’action menée par l’APF et notamment dans  la mise en œuvre de son projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive », dont il a été co-rédacteur.

    L’APF tient à exprimer toute sa reconnaissance à Jean-Marie Barbier pour son engagement et son militantisme durant ses 6 années de présidence, qui ont permis la concrétisation de nombreux projets.


    Communiqué complet ICI

  • Difficulté d'élocution (Groupe Démosthène)

     

    La délégation APF de Loire-Atlantique a créé un groupe où se retrouvent des personnes souffrant de difficultés d'élocution. Pour interpeler le public, elle a aussi réalisé un spot évoquant le sujet.

     


     

     

    Le spot est disponible ICI

     

     

  • Décès de Georges HIRTZ

    La délégation APF de la Marne a la tristessse de vous annoncer le décès de Monsieur Georges HIRTZ, ami et accompagnateur de l'Espace Ethique mis en place depuis peu à la Délégation.

  • Visite de la Cave aux Coquillages

    Jeudi 28 mars, un groupe de la Délégation s'est rendu dans le village de Fleury-la-Rivière pour visiter la "Cave aux Coquillages".

    Il s'agit d'un site fossilifère qu'a laissé une ancienne mer tropicale en se retirant. Nous avons pu "faire connaissance" avec la faune de l'époque, tout au long d'un parcours souterrain de près de 200 mètres. Nous avons constaté avec quelle patience et quelle précision le professionnel recherchait, triait et classait les différents fossiles, au sein de son atelier. Nous avons terminé notre parcours en dégustant une coupe de champagne.

    Un immense MERCI à Anne et Patrice qui nous ont accueillis dans leur univers !

     

    Site : http://www.lacaveauxcoquillages.fr

     

    Voir les photos