- Page 3

  • ACCROBRANCHE avec HANDISPORT

    Le Comité Régional Handisport Champagne Ardenne propose une nouvelle activité de pleine nature, l'ACCROBRANCHE le 28 Mai,  et les 11-18 Juin 2013.

     

    Grâce à l'adaptation unique du centre "Le Port aux Cerises" un parcours d'accrobranche est accessible en fauteuil. Lors de cette journée, le CRHCA proposera en plus de découvrir ou redécouvrir la pratique du Fauteuil Tout Terrain dans un cadre idéal, environ 160 hectares de verdures et d'étangs.

     

    ATTENTION !!!
    La pratique de l'accrobranche demande certaines exigences comme être transférable dans un fauteuil manuel (avec un système de sangles) et avoir une certaine mobilité des membres supérieurs.

     

    Si vous êtes intéressé, contactez Handisport

     

    Handisport Champagne-Ardenne
    217 bd Charles Arnould, 51100 ReimsAffiche.jpg

    Tel: 03.26.09.59.69
    E-Mail:
     champagne-ardennes@handisport.org
    http://crhca.e-monsite.com/

  • Témoignage de Lucette Bourcier

    Le 11 février dernier, dans le journal l'Union, paraissait un témoignage de Lucette Bourcier, directrice de l'antenne APF de Vitry-le-François, dans lequel elle dépeint le quotidien d'un handicapé moteur dans cette ville : trottoirs mal aménagés la plupart du temps contraignant à côtoyer les voitures sur la route, poubelles gênant le passage en fauteuil... Mais elle reste pleine d'entrain, se balladant son portable autour du cou en cas de pépin pour pouvoir appeler ses proches. Souvent, elle bénéficie de la gentillesse des passants : « La semaine dernière, je n'arrivais plus à avancer. Une femme est tout de suite venue me pousser. Un homme en voiture s'est également arrêté », témoigne-t-elle. Elle a témoigné aussi de l'accessibilité des magasins en ville, souvent pouvus d'une marche à l'entrée. Mais elle a trouvé une parade temporaire : Si un vêtement lui plaît, « Je tape aux carreaux, la vendeuse sort, je prends l'habit et je paye dehors », explique-t-elle. Elle garde l'espoir de faire bouger les choses en douceur, avec l'association, malgré les réponses variées que lui donnent les vendeuses lorsqu'elle les interroge à propos des installations permettant l'accès à leurs magasins.

     

    En savoir plus grâce à l'article de l'Union ...