APF démocratie

• Une Nouvelle Etape de Démocratie Ensemble (UNEDE)

Après 10 ans d'existence, le Conseil d'Administration de l'APF a proposé d'évaluer le projet "Démocratie Ensemble" lancé en 2003, pour continuer de renforcer la démocratie participative et représentative de l'association. La motion n°5 a été votée en ce sens à l’Assemblée Générale de Chartres.

Il s'agit de confier à un comité composé principalement d’adhérents élus locaux, sous la responsabilité de l’un d’entre eux et dans une démarche participative, les missions suivantes :

=>  Evaluer le dispositif démocratique actuel,

=>  Proposer des améliorations de notre vie démocratique,

=> Identifier les moyens et les ressources à mobiliser en ce sens.

Le Comité Une Nouvelle Etaps de Démocratie Ensemble (UNEDE) a été créé en ce sens. Alain ROCHON, président de l'APF, en appelle maintenant à l'implication de chacun :

Chers amis,

Suite à la motion n°5 adoptée à l’AG de Chartres, le comité UNEDE  qui a reçu mission de mettre en œuvre cette motion s’est réuni et a commencé ses travaux sous la responsabilité de Jacky Decobert (RD du Val d’Oise).

La première étape de cette mission est d'évaluer le dispositif démocratique actuel. Le comité UNEDE a mis au point un questionnaire  afin de vous permettre d’exprimer vos points de vue et vos propositions d’évolution de notre vie démocratique.

Par la suite, pour donner vie aux réponses à ce questionnaire, le comité organisera des rencontres avec les élus de différentes délégations (au moins une par région) et avec les membres des commissions nationales. Il rencontrera également des directeurs de délégation.

Je vous remercie d’apporter votre aide à ce travail que je soutiens, avec le conseil d’administration,  et dont la conclusion permettra au comité de proposer divers axes d’améliorations nécessaires à la vie démocratique de l’APF.

Le Président, Alain Rochon

Si vous souhaitez, vous aussi faire évoluer la démocratie intra-apf, vous pouvez répondre à ce questionnaire en ligne (cliquez ici pour y avoir accès), ou bien le télécharger, l'imprimer et le renvoyer rempli. Questionnaire papier joint ci-dessous :

Questionnaire UNEDE - adhérents - version définitive.docx

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au processus démocratique de l'APF!