03/07/2014

LES ATELIERS EN VACANCES- A vos agendas!

Pendant les vacances sauf exception la délégation restera ouverte, néanmoins nos animateurs ont besoin de vacances pour continuer avec enthousiasme dès la rentrée!

Certains ateliers seront donc suspendus pendant quelque temps :

ANGLAIS : les cours ne seront pas assurés du vendredi 18 juillet inclus au vendredi 22 août. Reprise le vendredi 29 août.

ATELIER CRÉATIF : atelier suspendu du mercredi 16 juillet inclus au vendredi 26 juillet. Reprise le mercredi 30 juillet.

ATELIER CULTUREL : pas d'atelier le mardi 15 juillet, les autres mardi l'atelier peut continuer de fonctionner avec ses référents.

CLUB INFORMATIQUE : pas de fermeture prévue

04/04/2014

Visite de la chocolaterie Thibaut à Pierry

Jeudi 27 mars, un groupe d'une vingtaine d'adhérents s'est rendu à la chocolaterie Thibaut à Pierry.

Une visite pédagogique d'une heure proposait aux participants de découvrir la fabrication du chocolat du cacaotier au bonbon chocolat produit par la petite entreprise et de s'initier à la dégustation du chocolat.

Chacun à pu goûter à la spécialité de la Maison : le bouchon au marc de Champagne!

Et nombre de gourmands en ont profité pour faire leurs emplettes chocolats!

03/04/2014

Randonnée autour de Prouilly - 26 mars 2014

Le samedi 26 mars, le Groupe Initiative Randonnée s'est retrouvée à Prouilly pour une boucle de 5km entre soleil et pluie.

Malgré un temps incertain et une petite averse à mi-parcours, le petit groupe a profité d'un temps plutôt clément avec de belles éclaircies. Entre vignes et champs, cette randonnée a permis aux randonneurs de découvrir quelques rennes en captivité, plus loin des poneys et un petit hameau qui ressemble à un coin de vacances "La chute des eaux" avec ses petits chalets.

Prochaine randonnée le samedi 26 avril 2014

Pour tout renseignement, nous contacter en délégation au 03 26 09 07 11

15:54 Publié dans Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

14/03/2014

Ciné'Apéro - 18 mars 2014 - Programme "Vive les femmes"

L'APF vous accompagne dans le cadre des Ciné'Apéro du mardi

Pour vos transports :

RDV à 18h30 à la médiathèque Jean Falala

Fin prévue vers 21h15

Merci de vous inscrire auprès de Rachel au 03 26 09 04 00

Soirée courts-métrages

avec la Pellicule Ensorcelée

Vive les femmes !

Mardi 18 mars à 19h médiathèque Jean FALALA

Réponse de femmes

Un film d’Agnès Varda. France, 1975, 8 min.

Avant que de tout perdre

Un film de Xavier Legrand. France, 2012, 30 min.

32, bd Magenta

Un film de Nadège Abadie. France, 2012, 6 min.

El Canto

Un film d’Inès Sedan. France, 2013, 8 min.

Le banquet de la concubine

Un film de Hefang Wei. France, 2013, 13 min.

10/02/2014

Exposition "Sur la routes des Indes..."

Vendredi 7 février 2014, un petit groupe de l'association s'est rendu au musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Châlons-en-Champagne pour l'exposition "Sur la route des Indes". Nous avons pu y voir une collection de statues hindoues, léguées par Pierre-Eugène Lamairesse et bien d'autres objets provenant d'Inde (livres, tentures, sari...)

La conteuse, Caroline nous a raconté toutes les légendes sur les Dieux hindous dont Shiva, Brahma et Vishnou.

Très beau musée et exposition très intéressante !!!

Après l'exposition, nous sommes allés boire un chocolat dans un café.

Très belle après-midi...

Retrouvez ici les photos de cette exposition

L'exposition est visible jusqu'au 31 mars,

visite guidée sur demande pour les groupes, allez-y!