Secteur Epernay-Cézanne

• PERMANENCE APF à EPERNAY, Jeudi 6 mars

Nous rappelons aux habitants du Secteur d'Epernay, que la prochaine permanence APF se tiendra comme prévu

jeudi 6 Mars à la mairie de quartier Bernon, à EPERNAY

de 14h à 16h30.

Vous pouvez vous y rendre librement si vous avez des questions concernant le handicap dans tous les domaines : le travail, le logement, les dossiers MDPH, les aidants familiaux, la souffrance liée à l'isolement,... Patrick prendra le temps de vous écouter et pourra vous répondre ou vous orienter afin de vous accompagner au mieux.

Pour toute question, vous pouvez aussi nous contacter en semaine à la délégation APF Marne à Reims au 03 26 09 07 11.

• Forum Des Association à Epernay - 15 février 2014

mva.jpg

L'Association des Paralysés de France, délégation Marne, était présente le 15 février 2014 à Epernay pour l'inauguration des magnifiques bâtiments dédiés à la vie associative et aux arts samedi matin. Avec ces nouveaux équipements, la Maison des Arts et de la Vie Associative et l'Espace Paul Bert, les associations vont pouvoir développer leur dynamique dans un cadre idéal. Notons la mutualisation des espaces qui permet d'optimiser l'occupation des locaux.

DSC_4275.JPG

L’après-midi au Palais des fêtes le forum des associations organsié à cette occasion accueillait plusieurs dizaines d'associations. L'APF tenait ainsi un stand avec des adhérents motivés!

20140215_174834.jpg

• L'APF sur le secteur d'Epernay

20130515_160456.jpgMercredi 15 mai 2013, la Délégation APF de la Marne grâce au concours de la ville d'Epernay venait se présenter auprès des résidents du secteurs d'Epernay.

La rencontre s'est tenue dans les locaux de la mairie de quartier Bernon en présence de plus d'une quinzaine de personnes invitées ou ayant eu connaissance de la réunion par voie de presse.

Après une présentaion de la délagation APF de la Marne, de son fonctionnement et de ses missions, un échange animé avec le public s'est tenu, permettant à l'APF de mesurer les besoins de la population locale en terme, entre autres, d'accès au logement ou d'aménagement, de souffrance liée à l'isolement. L'APF souhaite pouvoir apporter un soutien efficace aux habitants de ce secteur.

Comme première réponse, la ville d'Epernay met gracieusement à disposition de la délégation APF Marne, un bureau pour une permanence mensuelle sur la mairie de quartier Bernon.

Chaque premier jeudi du mois de 14h à 16h30 l'APF propose un permanence pour répondre à vos questions, apporter son aide et son soutien pour les difficultés que les personnes en situation de handicap, leur famille ou les aidants peuvent rencontrer.

Rendez-vous des jeudi 6 juin de 14h à 16h30, à la mairie de quartier Bernon en présence de Patrick Chouteau adhérent APF et Michel Le Loirec du SAVS de l'APF.