• Une soirée étudiante au porfit de l'APF

    Affiche PCJS copie.jpg

    La Corporation des étudiants en masso-kinésithérapie de Reims, associée à la corporation des étudiants en sage-femme ainsi que celle des étudiants infirmiers organisent une soirée étudiante au profit de l'APF ce jeudi 19 février 2015.

    La soirée est à guichet fermé, toutes les place ont déjà été vendue!

    Pour plus d'infos : CEMKR

  • Bulletin d'Information des Parents d'enfants en situation de handicap

    Le Bulletin d'Information des Parents d'enfants en situation de handicap (B.I.P) n°5 de janvier 2015 est désormais disponible dans les locaux de votre délégation.

    Pour davantage de renseignements, téléphonez au 03 26 09 07 11

    BIP.jpg

  • ZOOM sur la Marne, N°17

    ENFIN, le voici, ZOOM sur la Marne N°17!!

    Cliquez sur l'image pour le lire!

    Zoom n°17 janv-fév 2015.jpg

  • MOBILISATION du 11 février 2015 en Champagne Ardenne

    Dans chaque département les collectifs Pour une France Accessible et les délégations APF étaient mobilisés pour manifester leur mécontentement devant le recul du gouvernement en matière d'ACCESSIBILITE. La loi Handicap 2005 est détricotée.

    CI-dessous les liens vers les médias qui parlent de cette mobilisation :

    Sur France 3

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2015/02/11/dix-ans-apres-la-loi-pour-ameliorer-les-conditions-de-vie-des-personnes-handicapees-653545.html

    Sur Canal 32

    http://www.canal32.fr/thematiques/societe/sujet/accessibilite-ils-disent-non-aux-reculs-programmes-du-10-fevrier-2015.html

    et sur les blogs :

    http://dd52.blogs.apf.asso.fr/

    http://apf08.blogs.apf.asso.fr/

    http://apfaube.blogs.apf.asso.fr/

    Depuis 1975, les personnes en situation de handicap mais aussi les personnes âgées, les parents avec poussette, ... attendent que leur gouvernement et la société repensent l'accessibilité des lieux et la mobilité des personnes pour que cela ne soit plus un objet de DISCRIMINATION. La loi handicap 2005 avait fait naître beaucoup d'espoir mais 10 ans plus tard, QUELLE DECEPTION!!

    Les AD'AP  OUI, MAIS PAS comme le prévoit l'ORDONNANCE DU 26 Septembre 2014.

  • MOBILISATION à REIMS, Place d'Erlon

     

     

    18.JPG

    Une centaine de personnes de l'APF et du Collectif 51 pour Une France Accessible étaient bien présentes cet après-midi place d'Erlon pour manifester leur mécontentement devant le recul en matière de mise en accessibilité de la société française.

    Au rythme des "Liberté, égalité, accessibilité, "Accéder, c'est exister" et autres phrases percutantes les manifestants voulaient de leur présence immobile et de leur voix protester contre l’immobilisme du gouvernement et son manque d'engagement et de conviction en matière de liberté de circuler et d'accéder à tout pour tous!

    NON à la ratification de l'ordonnance du 26 septembre 2014 en l'état!