Découvrez le projet, essayez une discipline :
danse, théâtre, arts plastique ou média-numérique
Rendez-vous à l'espace Ludoval, Maison de quartier Val de Murigny
SAMEDI 16 MAI 2015
De 10h à 12h ou
de 14h30 à 16h30
Découvrez le projet, essayez une discipline :
danse, théâtre, arts plastique ou média-numérique
Rendez-vous à l'espace Ludoval, Maison de quartier Val de Murigny
SAMEDI 16 MAI 2015
De 10h à 12h ou
de 14h30 à 16h30
Dans le cadre du projet mené avec l'Association des Maisons de quartier,
PROCHAINE SORTIE
Au mois de mai fais ce qu'il te plaît!
Le Bowling ça vous plaît!!?
Alors rendez-vous pour une rencontre handi-valide
Mardi 5 ami de 14h à 17h
au COLORBOWL à Tinqueux
avec l'Association des Maisons de Quartier
Tarif : 3€
Réservation obligatoire auprès de Rachel au 03 26 09 04 00
Mercredi 22 Avril 2015 ,
La Délégation APF Marne était présente à l'entrée du magasin IKEA pour proposer à ses clients de découvrir les aléas du déplacement en fauteuil manuel avec un parcours prévu à cet effet et présenter l'Association des Paralysés de France.
Le matin, notre représentante départementale, Bernadette Marchand, informait le personnel de l'entreprise sur la question du handicap.
Une belle journée! Merci à l'équipe qui nous réservait un très bon accueil!
Dans le cadre de la journée de la diversité, organisée par le magasin IKEA Reims, l'APF interviendra auprès du personnel et des clients pour les informer et les sensibiliser à la question du handicap.
Toute la journée, des actions seront mis en place à destination du personnel, des clients mais aussi des personnes en recherche d'emploi. En effet, de 10h à 13h, IKEA Reims ouvre A TOUS une campagne de recrutement originale.
"TOUCHE PAS A MA MDPH", L'APF lance une pétition pour alerter et sauver ces guichets uniques du handicap, indispensables à la défenses des droits des personnes concernée.
Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées sont menacées par le projet de loi sur l'adaptation de la société au vieillissement ainsi que par certaines pratiques de Conseils généraux (départementaux).
Il s'agit d'alerter les citoyens sur l'importance de conserver l'autonomie de ces instances et de leur donner les moyens, plutôt que de laisser les Conseils Départementaux les faire entrer dans leur giron en vue de contrôler encore plus leur financement au détriment de la situation des personnes en situation de handicap et de leur famille et d'une régression des droits des personnes concernées.
Pour en savoir plus, le Communiqué de Presse APF
Pour signer la pétition :