• La 7ème vague

     LA 7 ème VAGUE770x450_fill_13-la7emevague6.jpg

      Nous sommes allés voir le Théâtre du centaure au Manège, dans lequel deux traders-cavaliers se lancent le défi de mettre en faillite les grandes banques mondiales. En suivant le cycle solaire, au petit matin, leurs opérations commencent en Asie, le midi en Europe et le soir aux Etats-Unis. 
    Les acteurs font corps avec leurs chevaux, qui ont recu un dressage original. Les 2 chevaux obéissent au doigt et à la voix des acteurs. L'un des chevaux allant même jusqu'à s'asseoir dans un fauteuil comme un être humain.

     

     

  • Remise du don de l'association sportive Reims Habitat à l'APF

    Mardi 10 novembre avait lieu la remise du chèque de l'Association sportive de Reims Habitat. Un groupe de coureurs de Reims Habitat  nous a soutenu lors du Run In Reims de 2015 en participants aux courses au profit de la délégation APF de la Marne. Pour l'occasion, les coureurs avaient remis leurs maillots. La délégation remercie encore une fois l'Association Sportive Reims Habitat pour sa solidarité!

     

    12240042_565765903577249_7472075687488072893_n.jpg

     

  • DERNIER ZOOM DE L'ANNEE

    Le ZOOM de ce 4ème trimestre est en ligne !

    Cliquez sur le lien suivant pour le consulter…

     

    LIRE LE ZOOM

  • REPAS DE FIN D'ANNEE

    Comme chaque année, votre délégation nous propose de nous réunir pour le traditionnel repas des fêtes de fin d'année. Si ce n'est déjà fait, les inscriptions sont à rendre IMPERATIVEMENT AVANT le 30 NOVEMBRE 2015.

     

    Le repas aura lieu vendredi 18 décembre dans les locaux de l'ESAT APF (4, rue Jacques Murgier). Rendez-vous est pris pour midi ; la fin est prévue vers 18H.

    repas noel apf.png

     

     

     

  • A.A.H : le recul du gouvernement.

    "[…] il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'Etat" ---> ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on entend ce refrain ! Le gouvernement gratte à tous les niveaux pour tenter de "récupérer de l'argent". Il a été jusqu'à vouloir ponctionner sur les revenus (déjà fort maigres) des personnes en situation de handicap (l'A.A.H), en appliquant un "judicieux" mode opératoire… En effet, le nouveau calcul prévoyait de prendre en compte, pour établir l’A.A.H, les intérêts non imposables des comptes d’épargne, tels que ceux du Livret A, dans le cadre d’un processus d’harmonisation entre minima sociaux. Ceci aurait entraîné une réduction du montant de l'A.A.H.

     

    Mardi (3 novembre), au cours de l’examen de la seconde partie du projet de finances 2016 (PLF) en séance publique à l’Assemblée nationale, le gouvernement a annoncé le retrait de la mesure scandaleuse concernant le calcul de l’A.A.H !

     

     

    LIRE LA SUITE