La CHORALE ECOUTE JEUNES MURIGNY FAMILY
vous invite à venir au concert qu'elle donnera
Dimanche 16 février 2014 à 15h00
Salle des Phéniciens
Bd des Phéniciens
51350 CORMONTREUIL
Entrée : 5 €
La CHORALE ECOUTE JEUNES MURIGNY FAMILY
vous invite à venir au concert qu'elle donnera
Dimanche 16 février 2014 à 15h00
Salle des Phéniciens
Bd des Phéniciens
51350 CORMONTREUIL
Entrée : 5 €
Samedi 25 janvier, une soixantaine d'adhérents de Reims ont partagé la traditionnelle galette ! Joie et bonne humeur étaient au rendez-vous! Coté animation, la troupe des Joyeux Tamalous sont venus animés gracieusement cet après-midi avec leur orchestre et la chorale. Leur enthousiasme a enjoué toute la salle. Nous les remercions chaleureusement!
Sur ces airs bien connus, Mme Dahlem, vice-présidente de Reims Métropole et Mme Wojnarowski, adjointe à la Santé, ont entrainé dans la danse nos adhérents.
Tout le monde est reparti heureux et rassasié!
Les prochaines galettes se tiendrons pour le secteur de Vitry-le-François, le 30 janvier et de Châlons-en-Champagne, le 15 février.
Retrouvez ici les photos de la galette de Reims
Samedi 18 janvier, un groupe d'adhérents motivés s'est rendu à Vandeuil avec Les Amis de la Nature. Nous étions 10 personnes de l'APF et 4 des Amis de la Nature. Nous avons traversé vignes, champs, bois. Dans les vignes, nous avons pu apercevoir des gens tailler les vignes. Dans les bois, le chemin était un peu boueux rendant la progression plus corsée. Nous avons vu le domaine d'Irval avec son château et avons même rencontré le propriétaire. Nous avons vu aussi un étang avec des canards. En somme, une très bonne randonnée!
A moins d'un an de l'échéance 2015, le sujet va faire couler de l'encre et de la salive...
Après France 3 Champagne Ardenne, le 10 janvier dernier, c'est France Bleu Champagne Ardenne qui s'est saisi du sujet lundi 20 janvier avec une émission intitulée : Bâtiments pas aux normes, les handicapés mettent la pression!
Le ton de ces différentes émissions s'appuie sur un constat : les retards de cette mise en accessibilité des lieux recevant du publics entre autres. Même si depuis 2005 la situation a grandement évolué, ce n'est en effet pas encore assez. alors oui l'APF continue de mettre la pression pour aller jusqu’au bout des engagements exigés par la loi 2005.
Pour écouter l'émission :
http://www.francebleu.fr/infos/batiments-pas-aux-normes-les-handicapes-mettent-la-pression-1200908