UA-63457913-1

10/10/2014

Assemblée Départementale du 27 septembre2014

Samedi 27 septembre,AD1-2014.JPG la délégation de la Marne organisait son Assemblée Départementale dans les locaux du CREF à Cormontreuil.

Devant  plus d’une quarantaine d’adhérents et le Responsable Régional du Développement Associatif, M. MORALES De La MURA, le Conseil Départemental a remercié M. Noël, adjoint à la solidarité représentant Monsieur Robinet , Maire de Reims et Mme Vautrin, présidente de Reims Métropole excusés, et M. BLONDEAU élu du comité régional de la MACIF.

 Le Conseil départemental a choisi une présentation vivante en prenant le parti de lancer les thèmes sur lesquels chaque élu occupe des représentations : l’accès aux droits, le logement et les transports,  les aidants familiaux et l’emploi. De nombreuses questions ont ainsi été posées et des échanges animés ont rythmé toute la matinée. Au passage, Reims Métropole aura pu entendre, par l’oreille attentive de M. Noël ,un exposé en bonne et due forme des difficultés rencontrées avec le service Trëma par nos adhérents exaspérés.

Une présentation des différents groupes (de travail, d’action ou ateliers qui contribuent à la dynamique de la délégation) a offert aussi une vision élargie de l’implication des adhérents et bénévoles à tous les niveaux de la vie associative de l’APF.

La nouvelle campagne nationale de l’APF avec HANDIDON a également été exposée à l’assemblée de façon à encourager la mobilisation de tous.

AD2014.JPG

Le mot de la fin a été laissée à Florence BOYER, directrice de la délégation, qui a annoncé son départ en retraite au grand regret de tous ceux qui œuvrent à ces côtés en tant qu’adhérents, élus, bénévoles ou personnels. Certains élus du Conseil départemental et notre responsable régional du développement associatif ont tenu à la féliciter et la remercier notamment pour avoir su redonner son dynamisme à la délégation ces 5 dernières années.

Après un apéritif offert par la directrice, les participants qui le souhaitaient ont pu poursuivre autour d’un buffet oriental et enjoué!AD2-2014.JPG

Merci à la MACIF pour la mise à disposition de l’exposition sur le thème de la nutrition.

Les commentaires sont fermés.