- Page 2

  • L'APF scandalisée : le Gouvernement va t'il ordonner une France inaccessible

    L'Association des paralysés de France (APF) est scandalisée par le projet Ordonnance relative à l’accessibilité présenté vendredi 19 juin aux associations représentatives des personnes en situation de handicap, aux associations d'élus locaux et aux branches professionnelles.

    Révoltée, l'APF a quitté la réunion !

    L'APF dénonce notamment les délais inacceptables  envisagés pour concrétiser  l'accessibilité - ni plus ni moins qu'un risque de report sine die de l'obligation d'accessibilité -, une souplesse  du dispositif des Agendas d'accessibilité programmée (Ad'AP) qui incite au laissez-faire, la faiblesse des sanctions proposées, l'absence d'obligation du dépôt des Ad'AP pour les transports, la part trop belle donnée aux "difficultés financières" des établissements alors que plusieurs dispositifs d'aides et de prêts existent et l'ajout de nouveaux motifs de dérogation !

    Sous couvert de modifier la loi handicap de 2005, ce projet d'ordonnance vient dénaturer la lettre et l'esprit de cette loi par un dispositif trop laxiste alors que l'APF attendait un dispositif persuasif !

    Le Gouvernement doit impérativement modifier cette ordonnance, s'il veut donner une chance à la France de ne plus être un "pays en situation de handicap" !

    Communiqué de presse complet : 1975989179.doc

  • Assurance et fauteuil roulant électrique

    Bien que selon le Ministère de l'intérieur les fauteuils roulants électriques ne soient pas assimilés à des quadricycles légers à moteur, l'APF et les assurances préconisent de souscrire à une assurance automobile. Ceci afin de prévenir des risques aussi bien pour les personnes en situation de handicap se déplaçant en FRE que les autres usagers de la route.

  • Passer son permis en ayant un handicap, c'est possible à Epernay !

     

    reussite conduite.jpg

     

    Vous avez un handicap mais vous souhaitez passer votre permis pour être moins dépendant? C'est possible dans le secteur d'Epernay avec l'ouverture d'une auto-école adaptée Réussite Conduite située à Magenta. Cette auto-école permet grâce à un véhicule adapté d'apprendre aux personnes en situation de handicap à conduire.

    Félicitation encore à cette initiative!

     

    Pour en savoir plus cliquez-ici

     

     

  • Sortie à carignan

    Le Mercredi 4 juin 2014, Carignan accueillait la compania de la ciudad de mexico dans le cadre du festival international de Folklore.

    Journée pluvieuse mais merveilleuse!

    Nous devions manger au bords du lac mais le temps n'était pas au beau fixe, nous avons donc fait un pique-nique couvert, dans lasalle polyvante à Carignan en attendant que le spectacle commence. 

    Durant le spectacle, nous avons vu les costumes chatoyants des danseurs, la danse au cerf et aux loups nous a particulièrement marqué. 

    Retour sous la pluie, la tête plein de souvenir!

  • APPEL A BENEVOLES POUR DES VACANCES SOLIDAIRES!

     

    URGENT : Plus de 1000 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 2000 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Évasion !

     

     

     

    A quelques semaines des premiers séjours APF Évasion, il manque encore plus de 1000 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins.

     

    Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances !

    Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 à 3 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ?

     

    PARLEZ- EN AUTOUR DE VOUS!

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! L’inscription peut être réalisée :

     

    en ligne : www.apf-evasion.org

    par téléphone : 01 40 78 00 00

    par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

     

    APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs et dispense une formation d’un à deux jours sur site, avant l’arrivée des vacanciers.