Sorties

• Atelier du Feutre à Mouzon (08)

musée-atelier du Feutre à Mouzon

mus__e___entr__e-552782e7ad21e.jpeg

Un groupe d'adhérent a fait le déplacement jusque dans les Ardennes le mercredi 5 octobre pour visiter le musée du feutre de Mouzon. Les adhérents ont commencé la journée par un pique-nique pris dans les locaux de la délégation des Ardennes.

Le musée est installé dans l'ancienne usine SOMMER, il y a 30 ans elle comptait 30 000 ouvriers et fournissait la France en feutre.

La visite a débuté par une vidéo retraçant l'histoire du feutre en Turquie, mais aussi de l'artisanat. Les adhérents ont pu admirer différentes machines , des œuvres réalisées pour la plupart par une artiste allemande. Puis, en fin de visite les adhérents ont créé leur propre carré de feutre.

• Cueillette de Muizon

logo_cueillette.png

Jeudi 22 septembre et sous un beau soleil nos adhérents ont visité la Cueillette de Muizon .

Adhérents et bénévoles ont pu bénéficier d’une visite guidée entre les allées à la découverte de différentes variétés de Fruits et de légumes. Après l’heure de visite les adhérents sont repartis avec un kilo de Pommes fraîchement cueillies.

• Retour sur les Flâneries Musicales 2014

Pique-nique musical sous un temps lourd mais clément et feu d'artifice éblouissant!

Malgré l'annulation des transports adaptés en raison de prévisions météorologiques très pessimistes, un petit groupe d'adhérents s'est rendu samedi 19 juillet au concert pique nique de clôture des Flâneries Musicales à Reims.

Après un concert enjoué de la fanfare des Boules de Feu, ce sont les choeurs Nicolas de Grigny accompagné d'un orchestre symphonique qui ont clamé des grands airs classique pour louer la Liberté. A la fin de la soirée, un magnifique feu d'artifice est venu embraser le ciel !

• Sortie à carignan

Le Mercredi 4 juin 2014, Carignan accueillait la compania de la ciudad de mexico dans le cadre du festival international de Folklore.

Journée pluvieuse mais merveilleuse!

Nous devions manger au bords du lac mais le temps n'était pas au beau fixe, nous avons donc fait un pique-nique couvert, dans lasalle polyvante à Carignan en attendant que le spectacle commence.

Durant le spectacle, nous avons vu les costumes chatoyants des danseurs, la danse au cerf et aux loups nous a particulièrement marqué.

Retour sous la pluie, la tête plein de souvenir!

• Visite de la chocolaterie Thibaut à Pierry

Jeudi 27 mars, un groupe d'une vingtaine d'adhérents s'est rendu à la chocolaterie Thibaut à Pierry.

Une visite pédagogique d'une heure proposait aux participants de découvrir la fabrication du chocolat du cacaotier au bonbon chocolat produit par la petite entreprise et de s'initier à la dégustation du chocolat.

Chacun à pu goûter à la spécialité de la Maison : le bouchon au marc de Champagne!

Et nombre de gourmands en ont profité pour faire leurs emplettes chocolats!