• Journée de sensibilisation

JOURNEE SOLIDARITES-page-001.jpg

L'APF de la Marne sera présente le vendredi 17 Mai 2017 à la journée solidarités, organisé par le collège Paul Eluard de Verzy situer à 27 minutes de Reims.
    Cette journée consiste à sensibiliser les collégiens, en proposant un parcours avec des fauteuils roulants, pour montrer les difficultés que rencontre une personne en situation de handicap dans la vie quotidienne .

• Présentation de la nouvelle stagiaire.

Bonjour,

Je m'appelle Amal Larabchi, j'ai 22 ans, je suis étudiante en 1ére année de BTS ESF ( économie sociale et familiale).

L'objectif de mon BTS est de former et d’informer ses interlocuteurs de la réalité de la vie quotidienne et de les sensibiliser aux problèmes alimentaires, de santé, d’hygiène, d’équipement ménagé, d’éducation des enfants et ainsi de limiter l’exclusion.

Je suis une stagiaire au sein de la délégation APF de la marne,mon stage se déroule du 15 mai au 30 juin 2017.

Ce stage me permettra de découvrir :

• Le monde du travail
    • De mieux connaitre le public
    • Comment animer un atelier
    • Connaître les différents outils de communication
    • Comment organiser un projet ou bien une action de sensibilisation
    • D'aider les personnes en difficultés
    • Et enfin savoir en quoi consiste le travail dans le social.

Je vous remercie de votre accueil chaleureux et j'espère que vous serez satisfait de ma période de stage passé au près de chaque salariés de la délégation et des adhérents.

• sensiblisation du jeudi 4 mai 2017

l'association des paralysés de France était présente chez "Les Compagnons Du Devoir " à Muizon jeudi 4 mai 2017 dans le cadre d'une journée sur la prévention routière.

les petits du groupes d'étudiants ont pu échanger en discutant avec les bénévoles sur différents thèmes, comme le quotidien, les difficultés, le prix des aides (matériels et humaines), etc. en même temps ils ont pu tester le parcours fauteuil mis à disposition.

le parcours ne dure que quelques minutes, pourtant le constat est le même j'ai tous les étudiants : les muscles sont mis à rude épreuve et la fatigue se fait vite sentir.

• Fermeture de la délégation

Information :

La délégation sera fermée le Jeudi 4 Mai 2017 toute la journée, l'équipe sera sur une action de sensibilisation à Muizon.

Merci de votre compréhension.

• Fermeture de la délégation

Bonjour ,

la délégation sera fermée l'après-midi du  jeudi 20 avril 2017.

Nous serons à la maison de quartier " Maison Blanche " de 14h à 17h pour une sensibilisation avec le parcours fauteuil, cet atelier est ouvert à tous dans le cadre de " tous différents, tous unis".