Ces 22 et 23 mai, le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes ont initiés une Action de Sensibilisation aux Handicaps place d'Erlon. Différents associations oeuvrant dans le champ du handicap étaient représentées : Alliance Maladies Rares, Ciné Sourds, l'Association Valentin Haüy, l'association des maitres chien guides, le service de transports de Reims Métropôle Trëma (véhicules adaptés au transport de personnes à mobilité réduite) et bien sûr l'APF. Des collégiens sont venus parcourir les stands et participer aux différentes animations proposées par les associations présentes. Le tout public a également pu profiter de cette action.
A cet effet, l'APF avec la participation de volontaires en service civique d'Unis-Cité, a installé un parcours type avec fauteuils roulants manuels. Des adhérents ont également témoigné de leur situation de handicap et sur leur vécu auprès des intéressés. Le jeune public a pu ainsi se rendre compte des implications quotidiennes du handicap moteur.
Même si le temps capricieux a obligé les associations à plier bagages un peu plus tôt que prévu le jeudi, l'expérience a conquis tout le monde. A refaire!
Voir les photos.