• Le pique-nique enchanté...

    Nous partîmes 20 mais par un prompt renfort, nous vîmes 17000 en arrivant au Parc de Champagne!

     


    C'est sur la pelouse ombragée du parc que nous avons posé notre équipement. Au son des saxophones de l'Ensemble Squillante, nous avons pris notre pique-nique.

    Puis sur les Grands airs d'Opéra de Bizet et surtout Verdi ou encore le Boléro de Ravel  ont enchanté la soirée et le coucher du soleil!

    Chacun a passé une soirée agréable et admirer le feu d'artifice florissant avant de repartir.

    Les impressions : quel monde!!!

    On remet ça l'an prochain!! Mais on tâchera de se  trouver un coin plus proche de la scène! Elle paraissait si petit du haut de notre butte! 

    Commentaire accessibilité :

    On a aimé : événement plutôt accessible, 2 toilettes cabines adaptées avaient été installées spécialement pour l'occasion et étaient régulièrement nettoyées. Gratuité pour les personnes handicapées. Place de parking réservées. Personnels, bénévoles bien accueillants!

    On a moins aimé : le manque d'éclairage sur la zone toilette (on y voyait plus rien à partir de 22h), le tarif plein pour les accompagnateurs, le feu d'artifice en retard (compliqué avec les transports adaptés qui n'attendent pas!)


  • Séjour Interdélégation - Vendée 2013 - Episode 1


     

     St Gilles Croix-de-vie et le Zoo des Sables d'Olonne.

     

     

    Dimanche 30 juin au soir, arrivée au village de vacances, « La Rivière ».

    On nous a accueilli plutôt simplement dans une grande salle. Le dîner a suivi et après nous sommes partis prendre notre première bouffée marine avec un magnifique coucher de soleil !

     

    Lundi 1er juillet,  on se lève; une bonne douche, on déjeune et c'est parti pour une visite de St Gilles-Croix-de-Vie. On a vu surtout le port et tout ses bateaux ! Le soleil était là, l'air sentait les vacances!

     

    L'après-midi, départ pour le Zoo des Sables d'Olonne. Une petite jungle entre ombre et soleil remplie d'animaux à poil, à plumes, à 2 ou 4 pattes, d'ici et d'ailleurs. Les perroquets aux couleurs plus belles les unes que les autres étaient parfois bien entreprenants, et v'là qu'il te picore la tête ; puis v'là qu'il grimpe sur le bras ! La chèvre de M. Seguin était là aussi et heureuse de lécher quelques joues. Certains étaient tentés de monter sur le dos d'une immense tortue pendant que d'autres s'acoquinaient avec les girafes ! Un bel après-midi !

     

  • ZOOM n°11, juil-sept. 2013

    Le voici, le voilà,

    le nouveau ZOOM est arrivé!

    Bonne lecture!

    Zoom n°11 juillet-sept2.pdf

  • Séjour Régional à Saint-Jean-de-Monts

    Les délégations départementales APF de Champagne-Ardenne (Ardennes, Aube, Haute-Marne, Marne) partaient début juillet et pour la deuxième année consécutive en séjour inter-délégation avec des adhérents n'ayant pas la possibilité de partir en vacances.

    Cette année, une semaine en vendée: soleil, plage et crustacés...

    Ils sont tous revenus la tête remplie de souvenirs, les yeux pétillants de soleil et la bouche pleine d'histoires!

    En attendant le récit de leurs visites, un petit échantillon de photos pour vous donner l'eau à la bouche! Rendez-vous chaque vendredi pour un nouvel album et le récit des visites!

    Rendez-vous vendredi pour la visite du zoo des Sables d'Olonne!

     

  • FAUTEUILS ROULANTS ELECTRIQUES ET ASSURANCE

    Bon à savoir!

    Les personnes roulant avec un fauteuil électrique sont désormais assimilées à des piétons tout en ayant le droit de circuler sur la chaussée.

    Selon les préconisations du Ministère de l'Intérieur,  le proriétaire d'un tel fauteuil n'est donc pas tenu à l'obligation d'assurance en matière de véhicule automobile, ni à la détention du brevet de Sécurité Routière.

    Néanmoins, au regard du coût et de son utilité, il convient de vérifier pour le propriétaire d'un fauteuil roulant électrique qu'une assurance couvre bien le dit fauteuil  (par le biais de l'"assurance habitation" ou la responsabilité civile...).