Dégustation d'huîtres avant le retour en terres champardennaises!
Vendredi 5 et Samedi 6 juillet 2013,
Vendredi, nous avons continué notre périple Vendéen en nous rendant au passage du Gois, cette route sous la mer de plus de 4km qui permet aux heures de marée basse de relier l'île de Noirmoutier au continent. Nous avons repris la route jusqu'au vivier de David Lecossois à Fromentine pour découvrir le savoir-faire des conchyculteurs et déguster, pour certains, un plateau d'huîtres bien fraîches! Un délice! Une première pour Jean qui a fait fi de son a priori et a accepté d'y goûter!
L'après-midi, nous sommes retournés à la plage de Notre Dame de Monts, avec nos maillots cette fois ci, pour un bon bain de mer! Fous rire garantis! Certains vacanciers sont restés admiratifs devant nos accompagnateurs qui ont permis à tous d'accèder à cette baignade maritime et enjouée!
Pour fêter cette formidable semaine, une soirée surtout dansé était organisé. Les vacanciers ont fait chauffé la piste et Marie-Thérèse qui adore dansé a épaté par sa grande vitalité!
Samedi déjà! Le séjour se termine. C'est passé si vite!
Un dernier tour dans la chambre et dans le petit village avec sa piscine, son patio...
Les 4 véhicules sont prêts, nous reprenons la route ensemble. Une pause sur une aire d'autoroute pour un au revoir aux collègues et amis des autres délégations.
Le minibus de la délégation de Haute-Marne sentait tellement le manque de motivation de ses troupes pour rentrer qu'il en est tombé en panne!!
Un magnifique séjour, nous raconterons encore longtemps la couleur du ciel, les parfums de la mer et tout nos souvenirs de cette semaine extraordinaire! D'ailleurs, ce n'est pas fini puisqu'une journée bilan nous permettra prochainement d'échanger nos impressions et nos photos et de revoir nos collègues et accompagnateurs des autres délégations!
Commentaires accessibilité concernant le Village Vacances Cap France d'accueil :
Nous avons aimé : la possibilité d'être accueilli dans un village vacances avec des personnes en fauteuil, la sympathie du personnel.
Nous avons moins aimé : une accessibilité encore relative avec l'absence de siège de douche, le manque d'espace à l'accueil, des pentes glissantes par temps de pluie, pas de mise à l'eau pour la piscine.